Rencontre avec Paul Watson

Publié le : 23 janvier 2016Par

Le Chou Brave interview Paul Watson

Paul Watson est un militant écologiste, il a crée la Sea Shepherd Conservation Society, qui milite par des actions directes pour la préservation des océans.
Nous l’avons rencontré en toute intimité. Il nous raconte son parcours de militant, démarré à l’âge de 10 ans, les opérations d’envergures qu’il a menées dans tous les océans du monde pour sauver les animaux marins des braconniers.
Il se livre également sur sa vision de l’humanité, l’éducation de nos enfants, et sur ce que nous pourrions faire pour générer un réel changement, et créer un nouveau paradigme. Un monde dans lequel tout le vivant est de valeur et d’importance égale.

[su_carousel source=”category: 56″ link=”post” items=”9″ width=”1600″ height=”200px” pages=”no” autoplay=”7000″ class=”video”] [MSG_VIDEO]

Plus d’infos

Vidéo et son: Simka et Estelle Van der Plassche
Journaliste: Aurélie Aimé
Organisation: Christophe Fender
Site officiel de seashepherd
Page Facebook officiel de SeaShepeherd

Nous suivre

Recevez nos meilleurs articles, des idées recette, nos interviews en avant-première, et ne ratez aucun événement.

Inscrivez-vous à notre infolettre !

Partager cet article

À propos de l’auteur

Commentaires

8 Commentaires

  1. david 21 février 2016 à 4 h 10 min-Répondre

    paul watson, enfin quelqu’un de responsable et réaliste. personne de cette envergure en france, c’est triste, ici les gens sont timorés, castrés et ensuite ceux qui n’ont pas peur de dire la réalité de confronter la réalitée ceux la sont qualfiés “extremistes” des ayatollas vert ! quel bande de laches les francais et les beaufs internationnale aussi c’est éceurant …

  2. Christophe 28 février 2016 à 12 h 26 min-Répondre

    Ce que je retiens de cette interview de Paul Watson :
    Le gouvernement subventionne les pêches industrielles. Si on arrête de donner ces subventions les petits pêcheurs reprendrons leurs places pour des pêches moins profondes et donc moins destructrices. Le gouvernement finance la destruction des océans. Je constate encore une fois que c’est toujours une poignée de dirigeants incompétents et d’industriels qui décident toujours tout à notre place. Le profit prend toujours le pas sur la raison. Tout cela n’est possible que par le fait que nous n’avons aucun pouvoir politique, quasiment aucun contrôle sur les décisions prises par les personnes qui gouvernent. P. Watson le dit lui même le COP21 est un échec total. Tant qu’on ne sera pas arrivé au point de non retour on continuera dans ce sens et dans tous les domaines confondus. Des lanceurs d’alertes comme lui il y en plein dans le monde mais ils n’ont que très peu voir pas du tout d’audience dans les médiats Mainstream, Un peu plus avec internet mais aucune action concrète d’information ou de prise de décision au sein d’un gouvernement par exemple. Il parle aussi de l’éducation des enfants qui n’est que la résultante de notre société malade et complètement déconnecter de la nature et ses fondements naturelles pour créer de bon petits consommateurs sans aucunes réflexions personnelles et d’ambition réelle. Pour rester optimiste, je dirais vivons nos rêves d’enfants car seul ceux qui vivent leur passions sont heureux les autres subissent.

  3. Leslie 2 mars 2016 à 11 h 13 min-Répondre

    J’aimais déjà le capitaine Paul Watson pour son super travail en tan que fondateur du Sea Shepherd, mais là, j’avoue qu’il m’a purement scotché.
    C’est un éveillé, ce mec!
    Attention : Interview à mettre d’urgence entre toutes les mains.

  4. Bernaud 4 mars 2016 à 12 h 44 min-Répondre

    Dommage pas transmis en FRANÇAIS….

    • Leslie 10 mars 2016 à 10 h 27 min-Répondre

      Bernaud >> Ben si, il suffit de mettre les sous-titres, qui eux sont en français.

  5. Manu 18 mai 2016 à 13 h 12 min-Répondre

    Juste un mot pour ce MONSIEUR : RESPECT

  6. Sylvie 19 août 2016 à 6 h 54 min-Répondre

    Quelle belle personne! Un modèle à suivre. Merci. Une de mes préférées parmi toutes vos excellentes entrevues.
    Colombie-Britannique, Canada

  7. lyncra 12 septembre 2016 à 15 h 32 min-Répondre

    cela raisonne en moi ,merci

Laisser un commentaire

À lire aussi

Quelles plantes pour accompagner la détox ?

Par |6 janvier 2023|

En infusion, décoction, en application cutanée, en diffusion, mais aussi en compléments alimentaires. A choisir bio ou d’origine contrôlée, soyez curieux et renseignez vous dans vos herboristeries préférées ! Fonction

Lire l'article

Soutenez le ChouBrave

Par vos dons et vos achats vous encouragez :
  • Un magazine indépendant
  • Du contenu toujours plus qualitatif
  • L’achat de matériel, notamment pour les reportages vidéos (lumières, caméras, etc.)
  • Nos déplacements
  • L’impression des flyers et autres supports de communication
  • L’élaboration de différents projets

Les plus populaires

1404, 2020

Des magazines OFFERTS

Par |14 avril 2020|

À vos côtés pour vous inspirer, vous soutenir et vous enthousiasmer, Le Chou Brave magazine met à votre disposition du contenu gratuit ! Découvrez les premiers numéros du mag'

Lire l'article

Interview avec Miguel Barthéléry

Par |4 mars 2016|

Le Chou Brave rencontre Miguel Barthéléry Miguel Barthéléry est Dr. en médecine moléculaire, Vegan et Crudivore. Il s'est intéressé de près à l'alimentation vivante comme outil puissant de prévention des

Lire l'article

Titre

Aller en haut