Livraison gratuite dès 100€ pour la France et la Belgique

Visitez la boutique
Logo Le Chou Brave
Logo Le Chou Brave

Millefeuille de kaki à la coriandre

Une recette d’Ariane des Crawquantes
kali-coriandre

Ingrédients

  • 1 kaki ferme
  • 90 g / 1/3 cup de crème de coco
  • 1 c. à c. de farine de psyllium (psyllium mixé)
  • 4 c. à s. / ¼ cup d’eau
  • 8 brins de coriandre
  • 1 c. à s. de sucre de coco
  • 1 c. à c. d’huile de coco
  • 5 amandes + 1 c. à c. de graines de tournesol

.

.

.

.

.

Ça vous dit de profiter de la saison du kaki qui démarre ?

Les Crawquantes vous proposent un dessert original et succulent à base de kaki ! Un fruit de saison d’octobre à février, à choisir ferme pour cette recette, même si on est d’accord, les mous-mielleux sont meilleurs à la dégustation. Ici il faut qu’on puisse faire des tranches dedans ;).

Une crème fondante de coriandre et coco, des rondelles de kaki, surmontées d’un crumble d’amandes et graines de tournesol (activées déshydratées si possible !)… Simple à faire, coloré, original, cru et vegan… À essayer sans aucune hésitation, vous serez agréablement surpris.e.s.

Préparation

  1. Trancher le kaki à la mandoline d’1-2 mm d’épaisseur, ne garder que les tranches les plus larges et les plus belles. 4 tranches par dessert.
  2. Mixer la crème de coco avec l’eau, le psyllium, le sucre de coco, la coriandre.
  3. Découper les surplus de kakis à l’emporte-pièce.
  4. Disposer une tranche de kaki, l’emporte pièce, puis 2 petites cuillères à soupe de crème de coriandre, répéter deux fois, remettre une tranche de kaki, puis procéder à nouveau pour faire le deuxième entremet.
  5. Une fois l’huile de coco fondue, mélanger avec les amandes et les graines de tournesol concassées. Disposer sur les desserts. Réserver 2 heures au frigo.
  6. Démouler en s’aidant du poussoir, et déguster !

Vous pouvez aussi le préparer dans une verrine pour changer, et si vous êtes vraiment allergique à la coriandre, pourquoi ne pas essayer à la menthe ou au basilic ?

Bonne dégustation, pleine d’amour et de kakis !

Si vous testez la recette, Ariane serait ravie d’en voir les images ! Retrouvez-la sur Instagram :  @lescrawquantes et le hashtag #lescrawquantes.

La recette en vidéo

dessert vegan
crawquantes

Partagez cette recette

L’auteur de cette recette

Ariane est formatrice et chef crue à Nantes pour Les cRAWquantes. Elle est passionnée de fermentations en tous genres, et autrice du livre Fromages végétaux et crus.

Commentaires

Afficher

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Une antenne 4G qui tue des vaches

Par |16 septembre 2022|

C’est une histoire digne d’un film d’horreur. Le 12 juillet 2021, l’opérateur Orange installe une antenne-relais 4G à environ 200 mètres de la ferme de Frédéric Salgues, éleveur de vaches

Lire l'article

Recevez nos savoureuses recettes

Savourez des recettes inédites, découvrez les techniques de cuisine crue de nos chefs, profitez de conseils sur les bienfaits de l’alimentation vivante et plus encore !

Inscrivez-vous à notre infolettre !

Notre boutique

Pour accompagner nos recettes

Voir tous les produits

Titre

Aller en haut