Livraison gratuite dès 100€ pour la France et la Belgique

Visitez la boutique
Logo Le Chou Brave
Logo Le Chou Brave

Filtrer par

show blocks helper
  
  • Le purin d'ortie est un excellent engrais, il est complémentaire au concentré de fougère et au concentré de prêle. Anti nuisibles également, pour la plupart des parasites, tels que les pucerons.
  • La consoude est un des engrais bio les plus efficaces pour le potager et les plantes, il est d'ailleurs bien souvent utilisé par les jardiniers bios. Il est aussi un très bon stimulateur de croissance, de par sa forte teneur en matière organique, notamment calcium, en potasse et en azote.
  • Pour garder vos plantes en bonne santé, le purin de fougère 100% naturel sert à la fois de de répulsif contre les insectes, les limaces et les escargots, mais aussi comme engrais bio ou en traitement contre certaines maladies. Il est par ailleurs un très bon fertilisant pour les plantes.
  • Le purin de prêle est un fongicide efficace et un biostimulant reconnu.  
  • Faites de votre vie un miracle

    Ils sont atteints de maladies dites incurables, et pourtant, ils en guérissent, avec l’alimentation vivante. Cela peut paraître incroyable mais ils témoignent, ici, dans les pages du Chou Brave. D’autres sont bénignes, mais la régénération obtenue grâce au cru est tout aussi extraordinaire. Nous avons tous notre petit miracle du cru, mais les récits que vous allez lire dans ce dossier sont impressionnants. Même moi ! Rédactrice en chef plutôt terre à terre, j’ai eu du mal à y croire. De belles histoires inspirantes pour terminer l’année et commencer la nouvelle, en beauté ! Et plein d’espoir !
    Dans ce numéro, le Chou Brave fait également son coming out ! Si vous n’avez pas encore osé inviter votre belle famille à déjeuner cru, c’est le moment de prendre exemple sur Danny et d’affronter les peurs et préjugés de vos hôtes !
    Puisque c’est l’hiver, et qu’il fait froid ! Nous vous proposons plein d’astuces pour éviter les nez bouchés et gorges qui grattent... et plein de recettes réconfortantes !
    Pour savoir où manger cru... nous vous invitons en Provence, à la rencontre du premier maître restaurateur vegan de France et dans un bar à jus très prometteur. Nous ferons un détour par la Finlande, un pays pas très crudifriendly mais où nous avons trouvé refuge chez une reine des raw cakes.
    En ces fêtes de fin d’années, que ce numéro soit source de joie et d’inspiration pour réveiller le vivant qui est en vous !
  • Promo!

    Découvrez des informations inspirantes concernant l’alimentation et tout ce qui nourrit la vie en général

    80 pages

    Le nouveau Chou Brave est arrivé ! Pour ce numéro de printemps, nous vous proposons de découvrir les délicieuses plantes sauvages comestibles, avec les conseils de nos rédacteurs-spécialistes. Cette saison sous le signe de la régénération est idéale pour faire un point sur notre équilibre acido-basique, l'un des piliers de notre bonne santé. Vous connaissez les travaux de Nikola Tesla, sur l'énergie libre ? Nous avons rencontré son successeur, le Pr. Konstantin Meyl. Il nous parle d'une révolution en marche : les ondes scalaires. Dans la lignée de cet homme d'envergure, Gilles Lartigot et l'un des invités du Chou Brave. De belles rencontres, des recettes crues, des conseils santé... Tout ça et bien plus encore, c'est dans le Chou numéro 15 ! Et comme dans chaque magazine, faites le plein de recettes qui vont vous faire pousser des Rrrawww de plaisir ! Document pdf Ce produit est sous format papier traditionnel Domaine publique Ce magazine est distribué avec la licence CC0.
    A partir de 2.50 Choix des options Détails
  • Un hiver sous le signe de l’abondance !

    80 pages

    L’hiver est bien installé, c’est l’occasion de ralentir, et de prendre soin de soi… Ça tombe bien, le Chou Brave N°18 est disponible, pour vous inspirer et vous accompagner tout au long de cette saison. Mais par quoi commencer ? Cela peut d’abord passer par l’alimentation, une source importante de vitalité et de joie. Nous vous présentons dans ce numéro un max de recettes : des laits végétaux, des plats de chefs et des jus proposés par nos spécialistes. Saviez-vous qu’il sera bientôt possible de cultiver la spiruline fraîche, chez soi ? Cet aliment très riche d’un point de vue nutritionnel pourrait aussi être une solution aux problèmes de malnutrition. Nous vous expliquons tout. La nature est généreuse, même en plein hiver en France ! Christophe de Hody est expert en plantes sauvages, il nous invite à découvrir l’églantier, une délicieuse plante comestible, que vous pourrez par exemple intégrer à vos desserts. Ce numéro est aussi axé sur le partage : inspirons-nous les uns les autres ! Nous vous proposons le témoignage de Jocelyne, une jeune et joyeuse crudivore de 78 ans ; de Christelle, qui découvre les bénéfices du jeûne, ... Enfin, puisque l’hiver invite aussi aux voyages intérieurs, restons au chaud et suivons le parcours de Thibaut, un aventurier à la recherche de lui-même, et de l’alimentation optimale qui l’accompagne sur ses périples aussi bien physiques qu’introspectifs.
  • Pour l'arrivée du printemps !

    80 pages

    Le Chou Brave n°19 est là ! Ce numéro sort à point nommé : pour l'arrivée du printemps, et avec lui ses ribambelles de fleurs, et bientôt ses beaux fruits et légumes locaux, régals des crudivores. Dans ce magazine, nous avons donné la part belle aux recettes : de jus, de divins plats, et de « frawmages », une alternative Végan aux produits laitiers, qu'on adopte aussitôt qu'on a pu s'en délecter. Nous auteurs vous invitent également à découvrir la flore généreuse de notre planète « pachamama »: le généreux cacaotier, et les moins connus  mais non moins généreux longan et tamarillo. Daniel Kieffer, naturopathe de renom, nous a accordé un entretien. Il nous propose sa vision d'une médecine intégrative, dans le contexte d'un monde en pleine évolution, chahuté par les énergies du verseau. Entre autres hommes qui gagnent à être connus, les lecteurs du Chou Brave retrouveront Damien Artero. Electron libre, aventurier dans l'âme, il est parti à fatbike à la découverte des volcans du Nicaragua. Enfin, nous espérons vous permettre d'y voir plus clair sur une question qui fait débat, celle de la vitamine B12. Elle ne serait présente que dans les produits animaux. Pour autant, les végétariens et végan doivent-il se supplémenter ? Nos experts vous parlent des dernières découvertes en la matière.    
  • N°40 : (RE)NAÎTRE

    À paraître le 13 juin 2022 !

    Et si nous détenions tous, aussi bien individuellement que collectivement, le pouvoir du phénix ? Celui de renaître de nos cendres pour embrasser la vie sous toutes ses formes ! Psychologie, société, santé, alimentation, histoire, mythologie… nous vous proposons une plongée dans la thématique de la transfiguration, de l’évolution et de la résilience !

    Et pour clore notre dossier (Re)naître, nous avons rencontré le Dr Louis Fouché, qui nous a accordé une interview passionnante qui ne manquera pas de vous interpeler.

    120 pages en couleurs, avec 0,000% de PUB, imprimé responsable en France.

    15.00 Détails

Titre

Aller en haut