Livraison gratuite dès 100€ pour la France et la Belgique

Visitez la boutique
Logo Le Chou Brave
Logo Le Chou Brave

Amsterdam devient végétarien !

Publié le : 29 mai 2019Par

La municipalité d’Amsterdam devient végétarienne

La ville d’Amsterdam a choisi de changer ses habitudes : les événements organisés par la mairie seront désormais végétariens.  Pour les réceptions et déjeuners officiels, les personnes qui souhaitent manger de la viande ou du poisson devront l’indiquer à l’avance, selon la chaîne de la ville d’Amsterdam AT5.

Cette décision a été prise par le collège actuel des maires et représentants locaux. Le conseil municipal doit encore donner son accord officiel, mais cela devrait être une simple formalité.

Préserver l’environnement et la santé

C’est le parti pour les animaux qui a pris l’initiative de la restauration végétarienne : « La recherche scientifique a montré que la production de viande et de produits laitiers avait un impact négatif important sur l’environnement. Une autre étude soutient l’effet positif du végétarisme sur la réduction des gaz à effet de serre, mais aussi sur la santé, puisqu’il réduit le risque de maladies cardiovasculaires ».

En 2020, aliments et boissons végétariens devraient être inscrits dans le nouveau contrat de restauration de la Ville d’Amsterdam.

On parle souvent des bienfaits de la réduction de consommation de viande, mais les institutions ont du mal à passer à l’action… Amsterdam a choisi d’entrer dans la transition écologique en devenant la première ville des Pays-Bas à mettre en place le végétarisme lors de ses événements. En novembre dernier, le ministère de l’Éducation, de la Culture et des Sciences avait pris la même décision.

Si ces décisions semblent isolées et parfois symboliques, elles prouvent une chose : les consciences s’éveillent, et peu à peu la transition écologique s’amorce ; elle passe aussi par une alimentation saine et éthique !

Nous suivre

Recevez nos meilleurs articles, des idées recette, nos interviews en avant-première, et ne ratez aucun événement.

Inscrivez-vous à notre infolettre !

Partager cet article

À propos de l’auteur

Commentaires

Afficher

Laisser un commentaire

À lire aussi

Soutenez le ChouBrave

Par vos dons et vos achats vous encouragez :
  • Un magazine indépendant
  • Du contenu toujours plus qualitatif
  • L’achat de matériel, notamment pour les reportages vidéos (lumières, caméras, etc.)
  • Nos déplacements
  • L’impression des flyers et autres supports de communication
  • L’élaboration de différents projets
Je visite la boutique
Je m’abonne
Je fais un don

Les plus populaires

1404, 2020

Des magazines OFFERTS

Par |14 avril 2020|

À vos côtés pour vous inspirer, vous soutenir et vous enthousiasmer, Le Chou Brave magazine met à votre disposition du contenu gratuit ! Découvrez les premiers numéros du mag'

Lire l'article

Interview avec Miguel Barthéléry

Par |4 mars 2016|

Le Chou Brave rencontre Miguel Barthéléry Miguel Barthéléry est Dr. en médecine moléculaire, Vegan et Crudivore. Il s'est intéressé de près à l'alimentation vivante comme outil puissant de prévention des

Lire l'article

Titre

Aller en haut